Pourquoi utiliser les Fleurs de Bach ?

De plus en plus de personnes utilisent les méthodes alternatives et naturelles pour apporter confort et mieux-être dans leurs quotidiens, tout en étant en accord avec leurs valeurs personnelles et leurs écologies.

J’ai décidé aujourd’hui de vous parler d’une méthode simple et efficace, la médecine du Dr Bach, qui a été élaborée à la fin des années 1920 par un médecin anglais, le Dr Edward Bach, ou plus communément appelé Les fleurs de Bach : Cette méthode est naturelle, à base de fleurs, permettant de gérer les émotions négatives passagères ou les états émotionnels négatifs en rétablissant, en douceur, l’équilibre et le bien-être émotionnel.

Ce système se compose de 38 fleurs ou élixirs floraux et d’un mélange de secours, nommé Rescue.

Les émotions peuvent être le point de départ d’une pathologie, nous savons également qu’un stress prolongé peut être néfaste pour la santé et que la maladie a plus de prise sur un organisme fragile. Equilibrer ses émotions contribue donc à la bonne santé et rééquilibre notre système dans son ensemble.

La pratique de la médecine du Dr Edward Bach ne se substitue pas à une consultation médicale, elle vient la compléter. Elle ne traite pas la pathologie mais la personne et la pathologie peut disparaitre quand l’émotion de base est harmonisée.

De plus, elles permettent de traverser une période difficile (deuil, séparation, déprime, changement, .. chocs) ou de potentialiser des traits de la personnalité inconfortables tels que :  timidité, manque de confiance en soi, anxiété, dépendance…

Les fleurs de Bach peuvent être utilisées par tous les être vivants (homme, femme, enfants, animaux, plantes…sans exception ! )

Pour ma part, pour compléter l’accompagnement « corps/esprit/émotion » que je propose, je peux inviter les clientes à expérimenter cette méthode afin que les fleurs puissent continuer à agir entre les séances, tout en douceur et en fonctionnant tel un « épluchage d’oignons » étape par étape. Ces fleurs vont pouvoir accompagner aussi bien des changements de vie professionnels, des colères rentrées, des deuils à faire que des fatigues mentales ou physiques.  

« Ce n’est pas la maladie qui importe, c’est le malade »

« Ne luttez pas contre vos défauts mais développez la qualité opposée »

Le Docteur Edward Bach 1886-1936

Publié par valeursgagnantes

J'accompagne les entrepreneures à trouver un équilibre, un alignement entre leur vision, leur mission et leurs actions, afin que leurs rêves deviennent réalité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :